les 3 meilleurs logiciels gratuits de composition musicale

 

Voici les 3 meilleurs logiciels gratuits de composition musicale :

Easy Music Composer

Easy Music Composer est un compositeur de musique automatisé. De nombreux modèles de rythmes, de basses et de batteries sont proposés permettant de créer rapidement un morceau. Le volume ainsi que la tonalité de chacun des instruments peuvent être ajustés. Les morceaux de musique peuvent contenir jusqu'à sept pistes, une pour la mélodie, quatre réservées aux choeurs, la batterie et la basse possédant également leur piste dédiée.

Easy Music Composer Free

 

Harmony Practice

Harmony Practice est un logiciel disponible en français qui s'avère un outil intéressant pour les étudiants en musique ou compositeurs de musique en général. Le logiciel gratuit se veut un correcteur de composition d'harmonie à quatre parties (une option trois voix est disponible). 

Ainsi, le compositeur choisit la tonalité et le rythme, puis a la possibilité d'inclure des basses et autres éléments. Le logiciel permet aussi de changer de nombreux paramètres pour la lecture de la composition (métronome, levée, etc.), des paramètres obscurs pour un néophyte mais utiles pour l'étudiant en musique. 

Il compose sa mélodie à l'aide des notes qu'il peut placer sur la partition virtuelle. Il peut ensuite faire vérifier sa composition par le logiciel qui détectera les anomalies musicales et proposera des correctifs. Les utilisateurs ont même droit à un dictionnaire des accords au cas où certaines notions leur échapperaient.
 Harmony Practice permet également de sauvegarder la création au format midi, facilement exportable. Un logiciel idéal pour créer de belles harmonies sans fausses notes. 

Harmony Practice n'est disponible que pour Windows.

harmony practice 3

 

Pizzicato

Que vous soyez un professionnel de la musique, un amateur ou un débutant, Pizzicato vous sera utile pour tout ce qui concerne les partitions. En effet, ce logiciel est un outil musical complet dont l’usage est destiné à tous les niveaux. 

Caractéristiques :

  • Composition : la fonction principale de Pizzicato est surtout l’édition et l’écriture des partitions de musique. En effet, toutes les notes et tous les éléments de solfège sont intégrés dans ce logiciel, par exemple les clés, les dièses et bien d’autres. Pour composer un air, il vous suffit juste de placer les notes et les éléments afférents à votre mélodie sur les portées déjà présentes.
  • Arrangement : par ailleurs, après composition, il vous est possible de l’écouter, de modifier plusieurs aspects de votre mélodie, que ce soit la clé, le rythme, etc. Et une fois que vous l’avez vraiment achevée, Pizzicato vous permet d’imprimer vos œuvres.
  • Apprentissage : mais si vous n’avez pas encore la capacité de composer, ce logiciel fait aussi office d’enseignant. Avec des méthodes claires et nettes, Pizzicato dispense des cours de solfège et vous permet d’acquérir une base solide en musique rapidement, que ce soit en composition ou en arrangement.

Pizzicato

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.