comment reconnaitre les accords et les notes de musique

 

Vous cherchez comment reconnaître les accords et les notes de musique. Voici 3 excellents logiciels gratuits qui vont vous aider :

CLAM Chordata 

CLAM Chordata révèle les accords de toutes les musiques pour permettre aux musiciens de les pianoter ou frapper sur leurs instruments de musique. CLAM Chordata analyse le fichier audio renseigné pour faire apparaitre les accords, la tonalité ainsi que l'harmonie qui composent sa structure. De plus, le logiciel propose de lire le morceau directement dans son interface fluide et intuitive étudiée pour un pilotage d'une seule main.

CLAM Chordata

 

Autocord 

Les accords qui composent une musique spécifique ne se reconnaissent pas toujours facilement. Le plus souvent, cela nécessite un outil spécialisé et efficace. Autocord est un logiciel qui a été édité pour faciliter ce déchiffrage. 

Caractéristiques :

  • Analyse : Autocord est un moniteur audio permettant d’analyser les accords qui composent une chanson. Pour cela, le déclenchement des analyses en temps réel de la fréquence et de l’amplitude du signal est paramétrable.
  • Représentation : les analyses graphiques effectuées lors de la lecture sont représentées par fréquence. Les caractéristiques spectrales des accords sont affichées au cours de l’enregistrement des sons sur le disque.
  • Référencement : 32 K est le taux d’échantillonnage utilisé pour fournir jusqu’à 16 KHz de la gamme de fréquence. Pour l’amplitude, ce programme utilise la résolution de 16 bits pouvant fournir plus de 90 DB de plage.
  • Tessiture : Autocord peut effectuer une analyse approfondie sur la tessiture. Il est capable de couvrir 10 octaves allant de C0 à 16.35 Hz au C9 à 8372.00 Hz. Chacune d’elles est subdivisée en 48 parties

Autocord

 

MidiPoly

MidiPoly est un petit utilitaire en lignes de commandes destiné à calculer la position et le nombre maximum de notes jouées dans un fichier Midi.

MidiPoly

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.