3 logiciels gratuits pour apprendre la guitare seul facilement

 

Voici 2 excellents logiciels gratuits pour apprendre la guitare seul facilement :

Open Chord Game

Une multitude de méthodes est disponible si on veut apprendre la guitare. En premier lieu, on peut recourir à un professeur pour prendre des cours. Il existe aussi les livres pour apprendre en autodidacte.

Maintenant, il existe de nouvelles méthodes qui combinent les deux, c’est-à-dire le professeur et les livres, tout en restant chez soi. Il s’agit des logiciels d’apprentissage dont Open Chord Game fait partie.

Il n’est plus indispensable d’avoir un professeur car il montre tout ce qu’il y a à savoir sur les accords et les livres sont remplacés par l’écran. Il est très amusant car les cours se présentent sous forme de jeux.

On doit reconnaître le nom des accords à partir des diagrammes sur un manche virtuel. Il propose trois niveaux de difficulté, ce qui permet de choisir le niveau qui convient à chacun. Très ludique, ce logiciel pousse à apprendre la guitare. 

Open Chord Game

 

Guitar Chords Crash Course

Guitar Chords Crash Course va vous aider dans votre apprentissage de la guitare, que vous soyez musicien débutant ou plus avancé. Un outil vous permet d'accorder votre guitare en jouant la note exacte de chacune des cordes. Puis, positionnez vos doigts comme indiqué à l'écran (plus de 1000 accords). Ce logiciel vous permet d'imprimer la liste des accords.

Guitar Chords Crash Course

 

Guitar Guru 

Si vous voulez apprendre la guitare sans passer par des exercices longs et fastidieux; si vous vouler jouer vos morceaux préferés sans commencer par des chansons ennuyeuses au possible, alors voila Guitar Guru.

Cette methode de guitare est un peu particulière.
Nul besoin d'apprendre le solfège ni même à lire des tablatures.
Choisissez simplement la chansons que vous voulez apprendre et laissez vous guider par le logiciel.
L'interface trés visuelle de guitar guru vous permettra d'évoluer trés vite dans votre apprentissage.
En effet le logiciel se compose principalement de 2 fenêtres : la 1ere avec un lecteur audio et la 2eme représentant le manche de la guitare (main gauche ou droite au choix)
Un métronome ainsi qu'un accordeur sont également inclus.

Attention toutefois, il vous faudra passer par le site de l'éditeur pour acheter les morceaux à étudier.

guitar-guru

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.