comment apprendre les notes de musique : 3 jeux gratuits

 

Vous cherchez comment apprendre les notes de musique facilement. Voici 3 jeux gratuits pour apprendre la musique en s'amusant :

PONG MUSIQUE NOTE

Jouez à 2 pour apprendre à lire les notes de musique avec cette version spéciale de Pong, l’ancêtre des jeux vidéo.

La balle est remplacée par une note de musique et cette note change lorsqu'elle rebondit sur la raquette de l'un des joueurs : votre raquette doit afficher le nom de la note ou votre adversaire marque des points.

Prise en main immédiate grâce à l'aide et aux messages affichés directement sur l'écran du jeu. Vous pouvez jouer en mode plein écran, désactiver la musique ou les bruitages, choisir la couleur du jeu. 5 vitesses de jeu sont disponibles et vous pouvez choisir de changer de vitesse en cours de partie.

Pong Musique Note HN

 

Métronimo Tétris 

Avec Métronimo Tétris vous jouerez à une espèce de jeu de tétris mais sauf qu’ici les éléments à assembler dans la partie ne seront pas des briques.

En effet au cours de la partie, il vous sera demandé d’assembler des notes de musique comme lors d’une partie de tétris. Et évidemment les notes disparaitront lorsqu’elles seront parfaitement bien agencées.

Le but de ce jeu est de vous donner des connaissances en musique.

Téléchargez le jeu et commencez à jouer, vous allez beaucoup l’apprécier !

MÉTRONIMO TÉTRIS

 

Rythmonimo

Le rythme des notes doit être maîtrisé en musique. Avec Rythmonimo, il est possible d’apprendre à écouter un rythme tout en s’amusant. 

caracteristiques :

  • Principe du jeu : Rythmonimo est un didacticiel qui se présente sous forme d’un jeu. Son principe est simple, l’élève devra écouter un rythme puis reconnaître les notes et déplacer un rectangle sur la représentation graphique correspondant au rythme écouté avant de valider.
  • Marquage de points : pour connaître les progrès effectués par l’utilisateur, des scores ont été établis. Le système de marquage fait qu’à chaque réponse correcte, il gagne des points. Dans le cas contraire, il en perd.
  • Enregistrement : lors du lancement du programme, il est indispensable que l’utilisateur crée un compte à son nom. Il pourra ainsi sauvegarder ses paramètres ainsi que sa progression. Il pourra de même utiliser un mot de passe pour restreindre l’accès à son parcours.
  • Niveaux : l’apprentissage proposé par Rythmonimo comprend 48 niveaux. Chaque fois que l’utilisateur monte en niveau, la difficulté aussi augmente. Le meilleur score établi est enregistré automatiquement suivant le niveau.
  • Manipulation : Rythmonimo est facile à prendre en main. Il est possible de paramétrer le jeu de manière à ce qu’il soit facile à manipuler, par exemple le choix du décor, les rythmes, le volume, le tempo, etc. Des raccourcis clavier sont disponibles. Enfin, il est conseillé d’utiliser des manettes de jeu.

Rythmonimo

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.