3 jeux gratuits pour apprendre à lire les notes de musique

 

Voici 3 excellents jeux gratuits pour apprendre à lire les notes de musique :

Ballonimo

Apprenez à lire la clé de Sol grâce à ce jeu musical. La note à deviner est affichée sur un nuage tandis que le nom des notes est inscrit sur des ballons.

Pour proposer une réponse, il suffit d'appuyer sur le ballon correspondant à la note. Si la réponse est correcte une nouvelle note est affichée et vous gagnez 10 points, si elle est fausse le ballon éclate et vous perdez 3 points. Au bout de trois erreurs, le jeu s'arrête. 

Ballonimopropose 6 niveaux de jeu : pour activer un nouveau niveau, il faut obtenir un score supérieur ou égal à 200.

Ballonimo

 

 TÉTRONIMO 

Ce programme de la série Métronimo permet d’apprendre à lire la clé de Sol, les clés de Fa 3ème et 4ème ligne, les clés d'Ut 1ère, 2ème, 3ème et 4ème ligne.

Le principe des jeux est le suivant : une note se déplace du haut vers le bas. Vous devez la faire tomber dans la case qui correspond à son nom.
Il est possible de paramétrer les jeux : vitesse de déplacement de la note, choix du niveau de difficulté, choix des clés (lecture de 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 clés), activation ou désactivation des bruitages, possibilité d'y avoir 1 ou 2 joueurs.

tetronimo logiciel apprendre la musique

 

Mini Tétronimo

Le programme Mini Tétronimo est un petit logiciel Gratuit et en français, parfaitement approprié pour apprendre à lire les notes de musique sur une partition.

Lorsque la représentation de la note descendra,  Il faudra la diriger à l'aide des flèches multidirectionnelles vers la bonne correspondance ( Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si ).

La vitesse est paramétrable pour augmenter le niveau de difficulté et le fond d'écran entièrement personnalisable.

mini-tetronimo 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.