3 logiciels gratuits pour apprendre le piano facilement

 

vous cherchez comment apprendre le piano facilement. Voici 3 excellents logiciels gratuits pour vous guider :

Solfège Piano

Certains musiciens apprennent un instrument sans pour autant passer par la partie théorique, c’est-à-dire la lecture des notes en solfège. Cependant, il n’est jamais trop tard pour apprendre. Solfège Piano vous apprend comment interpréter les notes sur un piano. 

caractéristiques :

  • Composition : Solfège Piano permet de créer une partition à partir d’un piano. Il est sûr qu’il n’y a rien de compliqué en ce qui concerne la manipulation du programme. En effet, il indique l’emplacement de votre doigt sur le piano. Ce qui facilite largement l’apprentissage surtout si vous disposez d’un piano.
  • Edition : en outre, le programme permet aussi de modifier les paramètres de la partition. Autrement dit, il est possible de se référer aux gammes majeures diatoniques. Il est par ailleurs possible de détecter les imperfections ou les fausses notes.
  • Temporisation : Solfège Piano permet aussi d’associer votre musique à différents tempo : jazz, classique, samba, etc. Bien que le son qui en découle demeure quelque peu primaire, le logiciel peut être considéré comme étant un bon outil permettant d’assimiler les bases théoriques.
  • Ecoute : en dehors de toutes ces utilités, le logiciel peut aussi être utilisé pour écouter le contenu d’une partition en piano. Il est aussi important de noter que l’outil de musique est parfaitement accordé. De ce fait, il peut être utilisé pour trouver le bon diapason.

Solfège piano

 

MagicScore Virtual Piano

MagicScore Virtual Piano est un logiciel qui permet d’apprendre les notes de piano. Son interface graphique aide à repérer la bonne note. 

caractéristiques :

  • Apprentissage : le logiciel MagicScore Virtual Piano facilite l’apprentissage du piano. Il n’est pas nécessaire d’utiliser le clavier car un autre virtuel est disponible sur l’interface. L’utilisateur peut faire de la pratique tout en apprenant la théorie.
  • Niveau : ce programme est fait pour tous. Pour les débutants ainsi que pour les professionnels, les notes s’affichent sur une portée au fur et à mesure qu’on joue sur le clavier.
  • Partage : les partitions jouées à partir de ce logiciel peuvent être partagées avec des amis via Internet. Il est également possible d’imprimer les compositions pour en obtenir une version papier.
  • Composition : outre ces fonctionnalités, on peut très bien éditer une partition avec ce logiciel. Par un simple glisser-déposer de souris, les notes sont prises à partir des notes miniaturisées près du clavier.

MagicScore Virtual Piano

 

FaSol

Apprenez à lire les notes d'une partition de musique et à identifier les touches correspondantes sur un piano grâce àFaSol.

L'application se présente sous la forme d'une partition vide et d'un clavier : il suffit d'appuyer sur une touche pour visualiser la note correspondante sur la partition et en entendre le son.

Enfin, évaluez vos connaissances grâce à l'exercice intégré : le but est d'identifier le plus rapidement possible la touche de piano coïncidant avec la note affichée sur la partition.

FaSol

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.