3 logiciels gratuits pour jouer du piano sur ordinateur

 

Voici 3 excellents logiciels gratuits pour jouer du piano sur son ordinateur :

Virtual Piano

Avec l’évolution de la technologie et de l’informatique, il est maintenant possible de faire du clavier d’ordinateur un piano virtuel. C’est le cas du logiciel Virtual Piano, un programme permettant de créer des morceaux avec une progression d’accords facile. 

caractéristiques :

  • Piano virtuel à quatre octaves : le logiciel Virtual Piano permet de jouer facilement des notes comme si on était en face d’un vrai piano. Pour ce faire, il transforme le clavier en piano virtuel. Il est vrai qu’il ne peut pas complètement se substituer à un piano mais étant à quatre octaves, il peut tout de même faire du bon travail.
  • Enregistrement de morceau : cette fonctionnalité pourrait être utile pour les musiciens qui trouvent un son mais qui sont loin du piano. En effet, le logiciel est capable d’enregistrer des petits morceaux.
  • Interface : Virtual Piano dispose d’une interface simple et claire. Elle affiche une image dynamique du piano virtuel. Ce qui facilite sa prise en main et sa mise en œuvre.
  • Aide : dans le cas où on rencontre quelques difficultés dans la manipulation du programme, le site officiel d’AnalogX est disponible en permanence pour répondre aux questions. Ce site sert également de forum aux utilisateurs de Virtual Piano, dans lequel ils peuvent discuter de leurs expériences musicales et de l’utilisation du logiciel.

Virtual Piano

 

miniKeys

Emmener un piano ou un clavier en permanence avec soi est impensable. Heureusement, la technologie actuelle permet de modéliser plusieurs instruments de musique. Dans cette technique de modélisation, le piano figure en tête de liste.

Le logiciel miniKeys est une modélisation de piano avec un son de très grande qualité. Il est jouable uniquement avec un clavier de l’ordinateur, une souris ou les deux simultanément. Il supporte les cartes son multicanaux.

Il ne requiert pas d’énormes ressources processeur. L’interface graphique est simple mais bien réalisée. Il est composé de 2 octaves et d’une tirette de volume. 

miniKeys

 

Piano HN 

Un piano virtuel et un petit jeu gratuit très simple pour apprendre à reconnaître les notes et les touches du piano.

Il est possible de jouer uniquement avec les touches blanches, les touches noires (et dans ce cas de choisir entre les dieses et les bemols) ou de tout mélanger. Plus il y a de notes à reconnaitre, plus le score est élevé. La couleur du jeu peut être personnalisée librement.

Un tableau des scores et un morceau de piano récompensent les meilleurs joueurs. De nombreux liens pour en savoir plus sur le piano (apprendre, cours, achat, location, numérique, etc.) sont accessibles directement depuis le jeu.

Piano HN

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.