3 simulateurs gratuits pour jouer au piano avec le clavier

 

Voici 3 excellents simulateurs gratuits pour jouer au piano avec son clavier :

Piano Virtuel Midi

Piano Virtuel Midi vous permet de transformer votre ordinateur en véritable piano de 88 touches. Vous pourrez jouer, au choix, via votre clavier ou votre souris. L'application offre la possibilité de composer ses propres morceaux puis de les enregistrer au format Midi. Il permet en outre d'utiliser des centaines d'instruments. Un jeu de reconnaissance des notes est également disponible pour entraîner votre oreille musicale.

Piano Virtuel Midi

 

Glissando 

Glissando est un émulateur de piano en 3D disposant de quelques outils forts utiles, notamment pour l'apprentissage de cet instrument.

Capable de lire et de restituer visuellement les notes d'un fichier midi pour une lecture en playback avec la possibilité de modifier les paramètres de tempo par exemple.

Glissando est aussi capable de recevoir les instruction d'un instrument à la norme Midi pour afficher à l'écran les notes manipulées par l'instrument, en rouge celles de la main gauche et en vert celles de la main droite.

Très réactif, le logiciel peut aussi se piloter avec la souris ou avec les touches du clavier. Enfin, plusieurs sonorités de piano sont disponibles : piano long classique, honky tonk, piano électrique, piano rock, orgue, etc.

Glissando

 

DSW Piano

DSW Piano est un petit pourtant puissant programme qui vous laisse jouer de la musique sur votre ordinateur. La seule chose que vous avez besoin est Windows, et un clavier.

DSW Piano transforme votre clavier en piano, ou n'importe lequel des 128 instruments généraux de MIDI disponibles sur n'importe quel ordinateur avec une carte son.

Si votre ordinateur n'a pas une carte à son, pas de problème, le piano de DSW peut jouer des notes sur votre haut-parleur interne de PCS, toutefois le bruit produit par ceci est un bruit de base sans la commande de volume.

DSWPiano

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.