comment apprendre a jouer de l’accordéon : 2 logiciels gratuits

 

Vous cherchez comment apprendre a jouer de l’accordéon facilement. voici 2 excellents logiciels gratuits qui vont vous guider :

Accordion Keyboard

Accordion Keyboard est un logiciel conçu pour jouer de l’accordéon à partir d’un ordinateur. Les touches sont remplacées par celles du clavier et elles respectent l’emplacement d’un véritable accordéon. 

caractéristiques :

  • Apprentissage : comme Accordion Keyboard reproduit exactement l’emplacement des touches d’un accordéon sur le clavier, il est parfaitement possible d’apprendre l’instrument ou de s’entraîner. Il est plus pratique qu’un véritable accordéon qui est lourd, prend de la place, et fait du bruit. 
  • Enregistrement et lecture : il dispose d’un son spécifique ainsi qu’un format de fichier propriétaire avec l’extension .akm. Tous les enregistrements sont sauvegardés sous ce format et il est aussi possible de les lire. Un enregistrement au format midi est quand même disponible pour ceux qui en ont besoin. 
  • Réalisme : il est préférable d’utiliser une carte son supportant les pilotes ASIO pour jouer avec un minimum de temps de latence. L’apparence graphique de l’interface est bien réalisée et les boutons bougent quand on joue. Le langage de programmation utilisé pour son développement est le C++.

Accordion Keyboard

 

XenoHarmonica

émulateur d'accordéon. Avec ce programme vous pouvez jouer sur le clavier de l'ordinateur, c'est presque comme un accordéon réel

XenoHarmonica

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.