comment accorder une guitare avec un accordeur

 

Vous cherchez comment accorder une guitare . Voici 3 logiciels gratuits simple à utiliser qui vont vous guider :

Guitar tuner

Les amateurs de guitare ont souvent des problèmes pour accorder leur propre guitare. Guitar tuner est un logiciel qui a été spécialement conçu pour aider à maîtriser cette tâche. Ce petit utilitaire est facile à mettre en route. 

caractéristiques :

  • Accord facile : Guitar tuner est un accordeur de guitare virtuel. Il permet à son utilisateur d’apprendre à accorder sa guitare plus facilement. Pour ce faire, il propose la manière la plus simple pour synthétiser le ton que l’on souhaite avoir.
  • Sons variés : Ce logiciel intègre différents types de sons de guitare afin que son utilisateur puisse maîtriser toutes les guitares avec habileté. Il comprend par exemple les sons de la guitare acoustique, électrique etc.
  • Manipulation facile : pour accorder la guitare avec l’aide de l’application, il suffit de la brancher sur l’entrée de la carte son du PC, puis choisir la corde à régler. Une lumière verte indique la note correspondante à la corde réglée. Ce signal permet de ne pas revenir plusieurs fois sur une même corde et éviter ainsi de s’embrouiller.

Guitar tuner

 

Accordeur GuitarSound

Un musicien qui se respecte a un instrument de musique accordé correctement de façon à améliorer les mélodies. Pour garder ce principe, la nouvelle technologie apporte le logiciel nécessaire pour la guitare.Accordeur GuitareSound est un logiciel qui permet d’accorder une guitare sur l’ordinateur.

caractéristiques :

Installation : après le téléchargement d’Accordeur GuitareSound, il suffit juste à l’utilisateur d’installer le logiciel et de suivre les consignes y afférentes et à la fin, lancer le programme.
Branchement : une fois le logiciel lancé, l’utilisateur doit brancher sa guitare sur la carte son de son ordinateur et se concentrer pour bien entendre les sons des cordes qu’il va régler.
Accordage : l’accordage d’Accordeur GuitareSound est standard en Mi, La, Re, Sol, Si et Mi. Pour régler la guitare, l’utilisateur doit jouer une note. Le logiciel montre si la note jouée par l’utilisateur est trop haute ou trop basse.
Tonalité : le logiciel permet aussi de montrer à l’utilisateur si la bonne tonalité est atteinte ou non. Lorsque Accordeur GuitareSound affiche que la note n’est ni trop haute, ni trop basse, la tonalité est atteinte et la guitare est accordée.

Accordeur GuitarSound

 

GTuner

Ce logiciel vous permettra en quelques secondes d'accorder votre instrument, sans aucune connaissance musicale. Vous placez la guitare devant le micro, vous suivez les indications et le tour est joué.

gtuner

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

.